Biographie


Née en Corée du sud en 1971 et diplômée de l’université des Beaux-Arts de Busan (1990-95), Doo Hwa a également suivi des cours d’expression théâtrale et de mise en scène. Pendant cette période, elle à beaucoup étudié l’art du XXéme siècle et les avant-gardistes (Les travaux de John Cage, Merce Cunningham, Robert Rauschenberger,…).

Depuis 1993, elle réalise des performances dans différents types d’espaces où elle s’interroge sur le sens de l’existence.

Elle utilise l’environnement, l’architecture existante et les objets dans des performances très théâtrale.

En 2005, elle a découvert le festival d’Avignon et les œuvres de Roméo Castelluci, de Jan Fabre, de Jan Lauwers et cette expérience fut une révélation. A partir de là elle a exploré la performance en ce concentrant sur la construction du dispositif scénique.

Dans ses performances, Doo Hwa combine subtilement son expérience personnelle et sa pratique artistique pour créer et dynamiser un dialogue entre les spectateurs et elle-même. Tout en poésie elle nous emporte dans son monde empreint de ce qui peut nous relier à la terre.

De 2007 à 2010, elle étudie au Pavillon Bosio – école supérieur d’Arts plastiques de la ville de Monaco – dont elle sort major avec son DNSEP en désigne de scénographie avec félicitations.